top of page

Bonjour à vous

Et bienvenue dans mon petit cocon

Je m'appelle Iñigo et je suis masseur bien-être intuitif depuis 2016.

Enfant d'expatriés espagnols, j'ai longtemps été en quête de moi-même et de racines.

J'ai aujourd'hui deux piliers dans ma vie : ma femme et les massages.

Alors, pour celles et ceux qui souhaite me connaitre un peu mieux avant de sauter le pas, voici, en quelques mots, mon histoire.

​Attention, je vais beaucoup parler de moi ; mais promis, votre séance sera votre moment.

~Chemin.jpg

~ Le Chemin des Paumes ~

Au cœur du 7ème arrondissement,

un lieu où chaque massage est un voyage unique.

Pour un massage habillé ou à l'huile, avec une musique apaisante ou quelque chose qui nous remue de l'intérieur, chaque massage est fruit de la rencontre de votre présent et du mien.

Un masseur Intuitif

L'essence du massage au coeur de la séance

Présence et implications sont les deux seules certitudes que vous aurez avec votre masseur intuitif. C'est un moment où tout est possible mais dans un cadre serein et où les règles sont claires. Mon métier consiste à écouter et accompagner vos besoins et vos envies afin de construire à chaque séance un instant sur-mesure inoubliable. 

Les Relaxations Intégrales

Relâcher le corps pour libérer l'esprit

Les relaxations corporelles intégrales permettent tout un chacun de prendre une part active à son lâcher-prise. Pas à pas, nous explorerons chaque membre, chaque muscle pour apprendre à y sentir les tensions et à les dénouer en profondeur. Déposez ainsi les poids qui vous étouffent afin de pouvoir réaliser, enfin, votre plein potentiel.

Les Musico-Massages

Une Expérience Sonore Unique

Cryofast

Une touche humaine pour une technique de pointe

Plongez dans un univers de sonorités apaisantes ou laissez-vous emporter par une playlist qui vous fait danser ! Lovez-vous dans votre cocon ou, au contraire, brisez-le en mille morceaux : cette expérience sensorielle exceptionnelle vous transporte toujours vers un état de relaxation profonde et de bien-être total

Favoriser la récupération sportive, réduire la douleur, soulager les inflammations, améliorer la fonction respiratoire, stimuler le système immunitaire : les bénéfices de la cryothérapie sont nombreux !

La cabine a la chance de se trouver au sein de cet institut où vous découvrirez par vous-même l'ampleur de ces bienfaits. 

Les premiers pas...

... avant le chemin

Aîné d'une famille plutôt joyeuse et unie, nous déménagions tous les deux à trois ans en suivant les différentes affectations de mon père, cadre de profession. J'ai passé mon enfance entre l'Auvergne & la Bourgogne, puis mon adolescence entre Singapour & Tokyo. 

De nature timide, sensible & contemplative, je trouvais refuge dans mon propre univers. À chaque nouvel endroit, je me faisais de nouveaux amis, et pourtant, à force de devoir toujours leur dire au revoir, je me suis peu à peu replié sur moi-même.​​

Sans même m'en rendre compte, je devenais petit à petit une façade lisse, charmante et agréable pour tout le monde, mais incapable de la moindre pensée originale. Un masque d'authenticité pour mieux me cacher derrière.

Découvrir

& se découvrir

Arrivée l'heure de décider de mon futur, je fis donc un non-choix, je choisis le théâtre. Quitte à ne pas m'écouter et savoir ce que je voulais, autant me mettre dans la peau de quelqu'un d'autre. Adaptable, je me fondais dans mes rôles, mais la vie sans eux était gris sombre : j'étais un jeune homme déprimé et colérique. Jusqu'à toucher le fond.

Aidé des quelques proches encore présents, je décidais de remonter. Je plongeais alors dans le bouddhisme et parti faire du bénévolat au Cambodge, puis au Vietnam. Je balbutiais mes projets et n'avais pas grand impact, mais le travail du bois et du bambou, ce travail des mains, avait réveillé quelque chose d'enfoui en moi.

Je fus accueilli en woofing pendant 2 ans en Creuse dans un village plein de soleils. Maraîchage, horticulture ou simplement faire la vaisselle pour le restaurant, mes mains continuaient d'apprendre et mon coeur à s'ouvrir au silence et à s'apaiser. J'y fis aussi la découverte de la Fasciathérapie qui ouvrit une nouvelle porte béante en moi et transforma mon écoute à mon corps. Je passais aussi la deuxième année chez un extraordinaire herboriste dont la conversation approfondie avec la flore, la douceur des paysages et la majesté des nuits étoilées continuèrent de panser mon âme endolorie.

Jusqu'à ce que vienne se poser sur mon coeur cette si belle question :

"Tiens, et si tu faisais des massages ?"

Quand les opposés s'attirent,

l'Union fait la force !

Ainsi arriva ce mois de janvier 2016, où le destin me fît la grâce de faire entrer deux piliers dans ma vie.

En premier, je démarrais ma formation à l'école du Massage Intuitif (EMPSI). Ce fût tout de suite une évidence. Bien sûr il restait du boulot à faire, de la pratique à acquérir, de la confiance à engranger mais tout était déjà là, dès la première formation. ​

 

Mes mains ressentaient les douleurs et les tensions et aimaient les accompagner vers la libération. 

Ma tête comprenait les différentes strates de la grande tapisserie qui forme corps et esprit. Toutes ces nuances infinies qui font de nous des êtres uniques et multiples à la fois.​

Tout mon être, enfin, qui vogue, danse, improvise au rythme du monde comme sur une peau. En cherchant la justesse, en cherchant l’harmonie.

Et toutes ces années, passé à dénouer mes propres stress, à aller creuser en moi-même, à m’accueillir, à me pardonner.

Puis-je aussi l’offrir aux autres ? En ai-je le droit ? (le devoir ?)

 

Mais tout cela serait vain si je n’avais pas rencontré celle qui me permet de me tenir debout aujourd’hui. Le regard serein, le cœur diaphane et la foi pour gravir des montagnes. Celle sans qui je ne serais qu’une ombre pâlotte, pleine de bonne volonté, mais incapable d’accomplir quoi que se soit de significatif.

Je préfère ne pas en rajouter mais sachez que, si jamais vous me remerciez, elle mérite, au minimum, la moitié de la reconnaissance qui m’est adressée.​​

Mes reliefs

Ils ne sont pas toujours faciles à vivre pour ma femme,

mais ils sont parfaits pour le masseur que je suis.

1

Tendance introverti

J'adore rencontrer de nouvelles personnes : j'ai fait ça toute ma vie !

Mais une ou deux à la fois svp sinon ça m'épuise, je termine comme un légume et je ne sais plus quoi dire. C'est dans le silence, la musique ou la nature que je trouve mes ressources et ma force.

2

Danseur éternel

Tout est onde, tout est musique !

Poésie du monde, j'essaie d'écouter ses battements, ses mélodies, et de danser.

Je danse en marchant.

Je danse en massant.

Je ne puis demeurer loin de toi trop longtemps.

luciehelene-inigo-mariage-boutonprod-par

3

Le mental ou le présent

Souvent décrit comme "trop gentil",

ma tête a parfois peur d'aller trop loin ou de faire mal, mais mes mains et mes sens savent être justes lorsque je leur fais confiance.

En tout cas, n'hésitez pas à me dire d'y aller plus fort, ou plus doucement !

4

Un coeur de Madridista

Je sais, je sais...
 

Si vous voulez en discuter c'est avec plaisir ! Réfléchissez bien avant de me lancer sur le sujet car je deviens intarissable.

Abnégation, travail, ambition, intelligence, présence...

... quelle merveille ce club.

bottom of page